Ma vie : la réussir et non la subir - Petit manuel pratique pour y arriver

livre


Note de l’auteur

Le contenu de ce livre est le résumé de mes observations, de mes expériences ainsi que les faits vécus dont j’ai été témoin.


Mes convictions personnelles, ma croyance en Dieu, en des vies antérieures, en l’existence des anges et autres, peuvent ne pas convenir à certaines personnes qui se disent athées ou qui croient que rien n’existe après la mort.


Il y a longtemps, j’ai compris que l’on ne peut plaire à tout le monde, alors si mes propos ne conviennent pas à ces personnes, j’en suis désolée. Cependant, je respecte les opinions de chacun en leur donnant l’entière liberté de leur choix. J’en demande autant pour mes convictions.



Mes recherches tout au long de ma vie m’ont permis d’adopter un mode de vie qui a amélioré ma santé autant physique, qu’émotionnelle et spirituelle. Ma vie n’est pas parfaite; rien n’est parfait, et je suis loin de l’être.

J’offre par ce récit mon expérience d’infirmière, celle auprès des mourants pendant 7 ans et celle de thérapeute en homéopathie et en hypnose éveillée depuis 25 années.


Le but de ce livre est de venir en aide à ceux et celles qui vivent des problèmes de toutes sortes, sur le plan physique, émotionnel ou mental.


Je répète dans des mots différents le même message dans plusieurs chapitres, et c’est voulu de ma part. La répétition est nécessaire pour en arriver à rendre ce message jusqu’à l’inconscient afin que le corps l’adopte et que ça devienne une habitude.


Je n’ai pas la prétention de pouvoir tout corriger, loin de là, mais je ne baisse jamais les bras devant un problème quel qu’il soit.


Rien n’est permanent dans la vie, tout change, y compris nous-mêmes.


L’évènement n’est rien, l’attitude devant cet évènement est tout.


J’espère que, par les conseils que je donne, les personnes pourront prendre conscience que la façon dont ils abordent le problème déterminera soit l’échec, soit la réussite.


Il n’y a rien de scientifique dans mes propos, c’est simplement un échange d’expériences, et j’espère que ça pourra aider à ouvrir des consciences.


Bonne lecture.


P.S. Le genre masculin, employé dans ce livre englobe le féminin, dans un souci d’alléger le texte.


Introduction - Carmen Morissette

Diplômée infirmière en 1961, elle cumule les hôpitaux et les postes dont 5 ans aux soins intensifs comme accompagnatrice auprès de mourants effectuant leur passage vers l’au-delà. Ses expériences vécues ainsi que les témoignages recueillis auprès d’eux, comme ceux de mort imminente, l’amènent rapidement à considérer que l’être humain subit d’énormes pressions de son environnement, des gens qui l’entourent et des séquelles de ces traumatismes. Ce qui l’amène à l’ouverture à la spiritualité et à l’existence d’êtres de lumière.


Ces évènements lui font pressentir, avant-gardiste de son temps, qu’il y a moyen de vivre sa vie sans la subir en se réappropriant tout son pouvoir, thème de ce livre.


Ses pas dans cette voie la conduisent finalement à délaisser les hôpitaux pour une démarche qui lui ressemble plus et qui régira toute sa vie. Elle ouvre une clinique de Médecines Douces où elle pratique depuis 25 ans l’homéopathie et l’hypnose consciente ou éveillée, auxquelles elle a ajouté les Fleurs de Bach et une panoplie d’outils qu’elle nous fait découvrir.


Ce livre est le résultat de recherches qui ont amené cette femme attachante, de caractère et d’opinions, hors des sentiers battus, à vivre et à expérimenter tous ces concepts qu’elle nous propose comme moyens pour accéder à la sérénité et au bonheur.


Écrit par Mme Johanne Jobin.


Appelez pour avoir plus d’information au sujet du livre!

Création de

Mention legale