Produits homéopathiques

Thérapie par l'homéopathie au Québec

L'homéopathie, c'est aider sans agresser


L’infiniment petit est aussi, si non plus puissant, que l’infiniment grand


Voilà deux devises qui s’associent bien à l’homéopathie.


Samuel Hahnemann, le père de l'homéopathie, publia son livre fondamental, Organon de l'art de guérir, en Allemagne en 1810.


Depuis, l'homéopathie a su démontrer son efficacité et cela, malgré les nombreuses et mauvaises critiques, dont elle fait toujours l’objet.


Cinq siècles avant Jésus-Christ, Hippocrate, considéré le père de la médecine, disait : "Les semblables sont guéris par les semblables."


C’est bien ce principe que l’homéopathie respecte en employant des semblables et non des contraires pour lutter contre les malaises du corps.


De fait, les substances provenant du règne animal, minéral ou végétal sont utilisées à doses infinitésimales, c'est-à-dire de très faibles doses qui annulent les symptômes du malaise. Par contre, utilisées à des doses allopathiques, c'est-à-dire à doses employées habituellement par la médicine classique, ces substances pourraient provoquer les symptômes du malaise existant. D’où vient l'expression populaire "soigner le mal par le mal." C'est l'application de la loi de la similitude.

icône

Rendez-vous

Carmen Morissettese fera
un plaisir de vous prodiguer
des soins adaptés

Contact
Création de

Mention legale